Communiqués de presse

Les communiqués de presse
Publié le vendredi 09 juillet 2021

Ce mercredi 7 juillet, le Pdg d’EDF, a annoncé la décision d’abandonner le projet « Écocombust » qui doit transformer la centrale thermique de Cordemais en installation biomasse pour produire de l’électricité en recyclant des bois non valorisés jusqu’à présent

Publié le lundi 02 novembre 2020

Le CSE Central d’EDF a examiné l’état des lieux des capacités de production de l’Entreprise pour répondre aux demandes des prochains mois d’hiver. Une expertise menée, à sa demande, par le cabinet IED (Institut Énergie et Développement) confirme les fortes inquiétudes de ses élus. En effet, la continuité de l’approvisionnement en électricité pour les mois de décembre 2020, janvier et février 2021 n’est pas sécurisée et dépendra uniquement des conditions climatiques.

Publié le lundi 07 septembre 2020

Le Comité Social et Économique Central d’EDF continue de contester toute tentative de bradage des concessions hydrauliques du pays aux intérêts privés. Les injonctions libérales européennes de ces dernières années en la matière, conjuguées aux complicités des gouvernements successifs, maintiennent une épée de Damoclès sur nos barrages et installations hydrauliques, patrimoine industriel du Service Public. Une telle spoliation serait contraire à l’intérêt général des citoyens.

Publié le vendredi 26 juin 2020

Ce 30 juin 2020, la Tranche N° 2, du Centre Nucléaire de Production d’Electricité de Fessenheim devra être  déconnectée du réseau électrique, son réacteur de 900 Mégawatts mis à l’arrêt définitif.

Publié le jeudi 20 février 2020

Alors qu’un premier pas dans la fermeture de la centrale de Fessenheim va être franchi le 22 février 2020, avec l’arrêt du premier réacteur avant l’étape finale le 30 juin pour le second, les élus du CSEC sont extrêmement préoccupés pour l’emploi dans la région et pour l’équilibre, à venir, du réseau électrique français déjà fragilisé.

Publié le lundi 25 novembre 2019
La Fermeture de la centrale du Havre est une ineptie !

Les élus du Comité Central d’Entreprise d’EDF ont été consultés ce jour, sur le projet d’arrêt définitif de la centrale de production d’électricité du Havre au 1er avril 2021.

Le communiqué

Publié le jeudi 29 novembre 2018
La stratégie énergétique gouvernementale menace la sécurité d'approvisionnement en électricité du pays

Le CCE EDF SA a pris connaissance des annonces du président de la République dans le cadre de la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Le CCE EDF SA est intervenu dans le cadre du débat public, notamment par la publication d’un cahier

Le communiqué

Publié le mercredi 12 septembre 2018
La justice a donné raison au CCE

La cour d'Appel de Paris a condamné, le 7 septembre 2018 (après plus de deux ans de procédure, la justice a été saisie en juin 2016), EDF à consulter de façon conforme son CCE sur la construction des deux réacteurs EPR en Angleterre (Hinkley Point C) notamment en lui fournissant les documents nécessaires à ce qu'il puisse rendre un avis motivé.

Le communiqué

Publié le jeudi 17 mai 2018
LE CCE EDF SA s'oppose à la suppression des tarifs réglementés

Le CCE EDF SA déplore l'avis du rapporteur public du Conseil d’État, rendu le 4 mai 2018, plaidant pour la suppression totale des tarifs règlementés de vente de électricité de France.

Le communiqué

Publié le mercredi 15 novembre 2017
Risques de coupures électriques en France, dès cet hiver

Les élus du CCE vous informe sur les risques de coupures électriques qui peuvent arriver dès cet hiver, et font des propositions pour empêcher ce scénario catastrophe.

Le communiqué